Trolls de Jeux de Rôle

Le jeu de rôle

Quoi ?
Du jeu de rôle bien évidemment !
Le jeu de rôle est un jeu de société coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Plusieurs univers sont concernés, médiéval fantastique, futuriste et contemporain entre autres. Des initiations sont possibles tout au long de l’année.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact que vous trouverez ici.

Qui ?
Les adhérents de l’association Trolls de Jeux. Il n’existe pas de frontière entre les jeux de plateau et le jeu de rôle, ces deux activités sont constitutives de l’association. Il est possible de réaliser ces deux séances d’essais lors des séances de jeu de rôle. En accord avec le règlement intérieur de l’association, seules les personnes de plus de 16 ans sont concernées.
Vous avez des questions sur l’adhésion, rendez-vous sur cette page.

Où ?
Dans la deuxième salle de l’association située en salle A, à l’espace Croix Rouge, 170 chemin des Terriers.
Plus d’information dans notre FAQ que vous trouverez ici.

Quand ?
Les séances se déroulent les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois. Quand le calendrier le permet, et sur accord de la mairie d’Antibes, il peut arriver que la salle soit également disponible le cinquième vendredi. Les séances ont lieu entre 19h00 et 23h00, le MJ est libre de choisir une heure de début ou de fin différente à l’intérieur de ce créneau, même s’il est conseillé d’utiliser le créneau ouvert.
Plus d’information dans notre FAQ que vous trouverez ici.

Comment ?
A l’heure actuelle, c’est le MJ qui propose aux joueurs de rejoindre sa table de jeu. Cela permet d’être sûr de préparer un scénario quand le MJ est sûr d’avoir des joueurs (c’est du boulot quand même 😉 )
Les scénarios peuvent durer une ou plusieurs séances. Toutefois, d’expérience, un scénario d’une à trois séances est appréciable pour ce format et nous essayons de nous y tenir.
Le MJ est en charge de solliciter ses joueurs afin qu’ils s’assurent qu’ils soient présents lors des séances, pour cela, nous utilisons notre forum dédié aux adhérents).

Quand une place se libère, c’est sur le forum de l’association qu’il faut qu’elle apparaisse. Cela permet aux adhérents souhaitant profiter de cette opportunité sans avoir à réserver plusieurs soirs de venir jouer dans de bonnes conditions.
Il est demandé aux joueurs participants à une table de jeu sur un scénario sur plusieurs séances d’être présent à l’ensemble, cela à des fins de cohérences scénaristiques (et aussi de respect pour l’ensemble des joueurs).

Si vous n’êtes pas adhérents et que vous voulez venir, pas de problème, passez nous voir et si vous avez des questions, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact que vous trouverez ici.

Responsable du pôle Trolls de Jeux de Rôle: Professeur Glauss